Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Visionnage
30 juillet 2007

Journal de visionnage : Bokura ga ita ( L'animé)




Cliquez pour voir l'image en taille réelle

Bokura Ga ita est un animé de 26 episodes datant de 2006.
Il est tiré du manga du même nom édité en France au édition Soleil sous le nom de "C'était nous".

Bien entendu je fait la collection du manga et pour ne pas spoiler je vous met mes impressions sur l'animé. Si vous voulez des spoils sur le manga, n'hésitez pas je vous en ferais !


Bokura ga ita m'a tout de suite marqué comparé aux autres animés de type shojo pour son thème : Il traite des relations amoureuses adolescentes sans tabou : on y parle donc de sexe, de trahison, de doutes et d'espoirs.
L'autre thème phare de cette histoire est le deuil : Comment oublier une personne et peut le faire ? Comment à l'âge où n'ets pas encore adulte peut on faire face à cette réalité.

http://www.enregistrersous.com/images/123685212120070624115936.jpg


Pour plus de détails voici l'histoire du point de vue des personnages :





     Nanami Takahashi est une lycéenne plutôt gentille et naive. Elle est d'une physique plutôt banale mais son caractère la rend plutôt jolie ( ce n'est que mon avis). Nana ne connait pas grand chose de la vie et elle va expérimenté pour la première fois une relation amoureuse avec Yano qui lui a plutôt un lourd passé. Il lui sera souvent difficile de le comprendre . Elle passera aux yeux de certains comme une égoiste mais ce n'est pas tellement le cas. C'est juste une jeune fille qui aime pour la première fois et voudrait cet amour entier. Elle est très représentative de ce que certaines d'entre nous ont été : un brin idéaliste, exigente envers son amour

<>

   

Yano Motoharu est dans la même classe que Nanami. Il est sortit pendant plusieurs mois avec une jeune fille agée de deux ans de plus qui est morte dans un accident de voiture. Il en garde bien entendu de nombreuses séquelles qui vont mettre à mal sa relation avec Nana.
Yano est un personnage complexe, tantôt il est attendrissant, gentil et émouvant, tantôt on voudrait juste lui flanquer une claque à travers la figure. Car bien que Nanami soit naice , il est parfois peu comprehensif de la situation dans laquelle elle se situe. Car ce n'ets jamais facile de se battre contre une morte.

Masafumi Takeuchi est mon personnage préféré sans hésiter. Gentil et compréhensif , on comprend tout de suite qu'il ets pret à se sacrifié pour ses amis. Il est fait vite les frais puisque il tombe amoureux des copines de Yano et donc de Nanami. Il fera tout pour l'aider tout au long de sa relation avec Yano. Mais il finira par vouloir se battre au nom de cet amour se rendant compte que ce n'est pas ainsi qu'il sera heureux. Il parait également très mature même s'il n'a pas connu les mêmes drames que Yano.


Yuri Yamamoto est la petite soeur de Nana , l'es de Yano. Elle est très froide en apparence. Elle est surtout très amoureuse de Yano et aura eut une histoire un peu étrange avec lui qui pertubera grandement la relation Nanami/Yano. Perso je ne l'aime pas du tout. Certain la comprenne mais moi elle m'est anthipatique au possible.






Car je peux dire que le succès de cet animé repose également sur son contenu musical génial ( dens endings à chque fois différents) , je me permet donc de rajouter les liens de téléchargement de ses chansons sur mon forum en espérant que cela vous fasse plaisir : Section Bokura ga ita du forum : ICI [il faut être inscrit ]



Nana Yamamoto est l'ex copine de Yano. Elle est morte dans un accident de voiture. Doué d'un très beau visage, elle est surtout très niaise. Elle aura fait beaucoup de dégats dans le coeur de Yano. En effet, durant l'accident elle était avec son ex dans la même voiture. Yano comprendra qu'elle le voyait toujours ...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
pourrait tu me dire se kil s epasse dans le vol 12 de bokura ga ita ???
Journal de Visionnage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité